top of page

Camille Guillaume

Après l’obtention d’une licence de Cinéma, Camille  se forme en danse contemporaine au sein de la compagnie junior Cobosmika Seed’s  en Espagne. Elle y suit l’enseignement de Peter Mika & Olga Cobos et y rencontre le travail de chorégraphes tels que Roberto Olivan, Lali Ayguade, Sharon Fridman, Samuel Lefeuvre & Flor Demestri, Anton Lachky, la Cie Humanhood entre autres. Par la suite, elle enrichi sa pratique en s'intéressant au travail de clown, de chant et en continuant sa formation auprès de danseurs et chorégraphes tels que Martin Kilvady, Julyen Hamilton, Gilles Estran (Technique Alexander) etc... Par ailleurs, son intérêt pour le soin et les thérapies alternatives la conduit à se former en massage shiatsu auprès de Gaëlle Grimplet.

​

Depuis 2015, Camille intervient en tant que chorégraphe et artiste invitée au sein de certaines écoles de formations ou autres projets (Compagnie Junior Cobosmika Seed's ; Formation Professionnelle du Danseur hip-hop avec la Cie Rêvolution ; court-métrage Reveal d'Emeline Gendrot ; Prisons de Neuvic et Périgueux) et a été professeure de danse contemporaine et danse-théâtre pour un public amateur (Cobosmika Solc, Association La Clé du Quai).

​

Après avoir gagné le premier prix du festival Palamos Summer Dance deux années consécutives en solo, elle fonde le Collectif Orobanches en 2016 avec Zoé Coudougnan. Ensemble, elles créent leur premier spectacle Printemps qui sera notamment dansé au Festival Deltebre Dansa 2018 et lors de nombreux évènements en région bordelaise.

​

En 2019, elle commence à travailler avec la Cie Arthésic pour le projet Bleu de Thury (danse, théâtre et chant) porté par Vincent Dupuy et Matthieu Carrani, et entame en parallèle un travail d'écriture et de composition de ses propres chansons. Elle se lance également dans la création du solo In the same ship porté par le Collectif Orobanches.

​

Enfin, elle intègre en 2020 la Compagnie des Ouvreurs de Possibles pour leur Pièce pour enfants en mal de démocratie.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page