Collectif Orobanches, Bordeaux, France - orobanchesrameuses@gmail.com  

© 2018  -   © graphisme Mathilde Prévost         

Coralie Arnoult

Coralie ARNOULT commence très jeune la danse classique puis découvre la danse contemporaine. Après une hypokhâgne option cinéma, elle entre en formation professionnelle à Paris en contemporain. Se passionnant pour la technique classique, elle prépare ensuite le Diplôme d'Etat de professeur de danse classique, qu'elle obtient en 2013. Elle développe sa pédagogie auprès de tous les âges et s'intéresse particulièrement à la transmission de la danse classique aux danseurs contemporains, ce qu'elle a l'opportunité de développer au sein de la formation professionnelle Cobosmika en 2015.

Coralie collabore en tant que danseuse aux créations des compagnies Pieds Ingénus et Béa Buffin avant d'intégrer la compagnie junior Cobosmika où elle travaille notamment avec Lali Ayguadé, Anton Lachky et  Hofesh Shechter. Elle y découvre également le travail de Samuel Lefeuvre et Flor Demestri, Sharon Fridman, Mélodie Cecchini. De retour en France en 2016, elle entre dans la compagnie Inosbadan où elle se forme à la danse en suspension avec Tanya Lazebnik.

Passionnée par toutes les formes de spectacle vivant, Coralie se forme également au théâtre aux Arts Scéniques avec Philippe Vandaële. Elle intègre ensuite Le Cercle d'Escrime Ancienne de Marly le roi au sein duquel elle interprète nombre de personnages hauts en couleurs et apprend l'escrime artistique. Pendant 6 ans, elle tourne dans toute la France avec des spectacles de cape et d'épée qui la font explorer tous les registres de la comédie.

Cette expérience théâtrale marque profondément sa danse. Ses premières chorégraphies pour la danse classique en sont imprégnées. En parallèle, elle s'intéresse au mime et au clown, elle suit notamment les stages des compagnies Corrosol et Poulpe Electrique, et y trouve immédiatement un écho à son travail chorégraphique. C'est donc naturellement qu'elle se tourne vers la danse-théâtre lorsqu'elle crée "Poire" en 2017.