top of page

Léa Pelletant

Entre mes 2 oreilles (173).JPG

Après un parcours parisien à la suite de sa formation professionnelle de trois ans au Cours Jean Périmony, en tant que comédienne, elle sera assistante mise en scène aux côté de Michel Vuillermoz (Comédie Française), avant de travailler comme comédienne, pendant plusieurs années en région Aquitaine avec, la Cie Arguia Théâtre (Pantxika Velez) dans les Landes , puis sur la région Bordelaise, avec la Cie Les Enfants du Paradis (Christian Rousseau) à Lormont, la CMM (Marion Mirbeau), Le Théâtre en Miettes (JeanClaude Parent), la Cie du Bélier (Gérard Linsolas), l'Espace culturel Treulon (Franck Desmedt)...

 

Elle apparaît régulièrement dans des productions cinéma et T.V notamment récemment, elle apparaît dans le film primé sur de nombreux festivals en France et à l’étranger, les Combattants de Thomas Cailley (2014), aux côtés de Francis Perrin dans la série TV Mongeville (2015)…

 

Sa rencontre avec la danse et le mouvement scénique se sont enrichis, au cours de stages et des années, avec Claire Filmon (Paris), Gilles Estran (Bordeaux), Julyen Hamilton, Katie Duck, Claude Magne, pour l’improvisation et la danse contemporaine, Vera Orlock pour la BMC, et Agnès Coisnay pour le théâtre gestuel, Andreï Drosnin et Alexeï Levinsky, et depuis quelques années Etsem danse à Gradignan et St Astier (24).

 

La création de la Cie Taf-Taf Théâtre à Bordeaux (2006) lui permet de mettre en scène des textes d'auteurs contemporains. La petite pierre de Chine (2006) de J. Tesson, un spectacle pluridisciplinaire danse/conte/musique, à partir de 6 ans, accueilli au Festival Cadences à Arcachon, au CND le Cuvier à Artigues-Près-Bordeaux, à Villenave d'Ornon, Ambès, Talence... Deux formes légères, créées à partir d'albums d'auteurs jeunesse destinées à la petite enfance, ayant pour objectif de sensibiliser les petits à l'univers du livre, à la poésie du mouvement, la musicalité et à l'imaginaire. Quelle aventure...! (2007) sur le thème de l'aventure intérieure du tout petit et ce qui se crée à partir de l'ennui... T'es qui toi...? (2010) sur le thème de la différence, dans les personnalités, entre le jour et la nuit, entre le monde des adultes et l'univers des petits..., Mathilde (2012), texte de Véronique Olmi, spectacle tout public, théâtre de la Boite à Jouer (33). 

bottom of page