Collectif Orobanches, Bordeaux, France - orobanchesrameuses@gmail.com  

© 2018  -   © graphisme Mathilde Prévost         

Une pincée de théâtralité, une touche de clown, un poil d'étrange et beaucoup d'émotions, voilà un exemple de recette que nous employons. Mais rien n'est fixé, les proportions peuvent varier ! Nous aimons le jeu et la légèreté. Même quand nous partons dans des sommets d'étrangeté, l'autodérision vient s'y glisser. Peut-être avons-nous peur du sérieux, mais cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas la profondeur et la noirceur. Au contraire. Mais nous prenons l'humour comme porte d'entrée dans notre univers.

 

Nos inspirations viennent de tous les côtés : littérature, cinéma, poésie, musique… Nous sommes touchées par tout ce qui tient du surréalisme, de l’absurde, mais aussi de l’ancien, du passé, de la mémoire et de ce qu’il en reste dans le présent… Nous aimons jouer avec la dimension “temps”, les époques, les rythmes, les vitesses, les souvenirs... Parfois ça prend une allure vintage, parfois non, seul reste un petit goût de nostalgie - d’où notre passion pour le thé infusé dans des tasses kitsch, nos robes et nos bandes sons vieillottes. 

Par la théâtralité, une narration détricotée et re-tricotée (d’ailleurs nous adorons faire du tricot), le jeu sur les rythmes, parfois le rire, parfois les larmes, une danse intrinsèquement joyeuse, nous espérons pouvoir prendre le public sur nos petits dos d’Orobanches bienveillantes et le faire voyager au delà de la salle de spectacle.

 

PORTRAIT_COCO.jpeg

Manon Quenneville

PARTENAIRES

Capture d’écran 2018-04-13 à 11.37.32.pn
logo_principal-2.png
logo-le-performance-footer.png
logo-web-nb.png
logo-cdq-anne.png

La Chélidoine

logo-Antipodes-fond-noir-vecto-4.jpg
http___www.tersicorea.it_imm_logomed'art
22008232_280545709111455_880400900713062