Collectif Orobanches, Bordeaux, France - orobanchesrameuses@gmail.com

© 2018  -   © graphisme Mathilde Prévost

Zoé Coudougnan

Zoé Coudougnan débute sa formation professionnelle en danse contemporaine sur Bordeaux et Paris, où elle rencontre, entre autres, Lola Keraly et Peter Goss, qui lui font découvrir la méthode Feldenkrais.

Son parcours la mène ensuite en Espagne, au sein de CobosMika Seeds, compagnie Junior dirigée par Peter Mika et Olga Cobos. C'est pour elle l’occasion de rencontrer de nombreux chorégraphes comme Anton Lachky (Les Slovaks), Samuel Lefeuvre, Flor Demestri, Sharon Fridman, Lali Ayguadé et de danser dans les pièces de Peter Mika, Roberto Olivan et Corinne Lanselle.

Elle participe au Festival Deltebre Dansa en 2015 et à de nombreux workshops à Bruxelles avec Meytal Blanaru, ce qui lui permettra de retraverser plus en profondeur la méthode Feldenkrais.

En 2015, elle crée la pièce « Petits Songes », trio pour deux danseuses et un musicien avec le soutien et l’accueil en résidence du Théâtre La Chélidoine (19).

Elle collabore depuis 2014 avec Léa Pelletant, comédienne et directrice artistique de la Compagnie Taf-Taf Théâtre. Ensemble, elles créent le spectacle jeune public « ...Entre Mes 2 Oreilles... », mélangeant danse, théâtre et albums jeunesse sur le thème de la pensée et des émotions. Ce spectacle a été accueilli par le Théâtre La Boîte à Jouer fin 2016 pour les Grenadines Givrées et dans de nombreuses structures de la région bordelaise.

Zoé est également interprète dans les projets de plusieurs compagnies : Sharon Fridman (Festival Oerol, Pays-Bas en 2016), Sine Qua Non Art / Christophe Béranger & Jonathan Pranlas-Descours, ETSEM, le collectif TANK (Suisse)...

En Octobre 2016, elle crée le Collectif Les Orobanches Rameuses avec la danseuse Camille Guillaume. Ensemble, elles travaillent un duo, « Printemps », et donnent de nombreux ateliers de danse contemporaine et danse théâtre pour l’association La Clé Du Quai.

• 599763_10201851701591370_176412545_n
  • Grey Instagram Icon